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Contract Administrator F/H

Référence : 2019-076-COMAN
Type : CDI
Discipline : Juridique
Durée : Indéterminée
Période : ASAP à Indéterminée

Descriptif

Dans le cadre du développement de notre département Contract Management (COMAN), nous recherchons un(e) Contract Administrator (F/H).

 

Mission et descriptif de tâches

Responsable de la gestion d’un contrat vous aidez le directeur de projet à gérer le contrat et à faire en sorte que les conditions du contrat soient respectées par le contractant et le client. Cela implique de superviser la revue des termes et conditions du contrat, de gérer toutes les communications avec le client, de gérer la correspondance essentielle avec les sous-traitants et les fournisseurs, de s’assurer que les factures et le paiement sont dûment effectués, d’avertir l’équipe de gestion de projet des risques majeurs et potentiels du contrat et de participer à leur résolution.

 

Au sein du département Contract Management de SAIPEM sa., détaché sur projet en ‘task-force’, vous évoluez dans un environnement international, au sein d’une équipe dynamique et travaillez avec différentes fonctions en étant le garant du bon respect du cadre contractuel du projet.

 

Vos principales tâches sont les suivantes :

  • S'assurer que les ressources clés du projet connaissent les droits et obligations contractuels,
  • Connaitre et maitriser les risques d'un point de vue contractuels, financiers et opérationnels,
  • Être force de proposition concernant la résolution des conflits,
  • Assurer la liaison avec l'équipe du projet, participer aux réunions, rédiger les correspondances externes, réviser et archiver toute la correspondance à pertinence contractuelle échangée pendant l'exécution du projet avec les clients, partenaires, sous-traitants et autorités,
  • Etudier les possibilités d'optimisation des contrats lors de la rédaction et la négociation des avenants au contrat principal,
  • Suivre le statut financier du projet et mettre en place les actions correctives permettant d'assurer la protection des intérêts financiers de la société,
  • Gérer le processus de changement, de l'identification à la résolution du changement: préparer, interfacer avec la fonction impliquée et négocier toute réclamation contre ou de la part du client, des partenaires de joint-venture et des sous-traitants,
  • Veiller, en liaison avec les autres fonctions, à ce que la couverture d'assurance requise soit mise en place dans les délais impartis et à ce que les certificats d'assurance requis soient fournis / obtenus par les vendeurs, les sous-traitants et les partenaires de la coentreprise,
  • En coordination avec le chef de projet, tenter de résoudre à l'amiable les différends avec le client, les partenaires et les sous-traitants,
  • Assurer la liaison nécessaire avec les autres fonctions Saipem compétentes, notamment avec les fonctions AFC, Assurances, Achats et Risques,
  • Assurer la collecte et le partage au sein de la fonction juridique des leçons apprises, des retours d'expérience et des retours d'expérience sur les problèmes / critiques rencontrés lors de l'exécution du projet,
  • Assurer des rapports réguliers à la fonction Contract Management corporate.

 


Profil

De formation supérieure Bac + 5.

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum idéalement dans l’industrie pétrolière ou gazière ou pour des entreprises travaillant sur de grands projets d’infrastructures au forfait.

Vous avez une bonne capacité de gestion des grands projets et une aptitude confirmée pour la négociation contractuelle.

Bon(ne) communicant(e), vous avez le sens de l’écoute et votre sens du relationnel vous permet d’interagir efficacement avec des profils variés, dans un contexte multiculturel.

Vous êtes reconnu (e) pour votre curiosité et votre force de persuasion.

Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous savez prioriser vos actions et assurer une bonne transférabilité de l’information.

La maitrise de l’anglais est indispensable pour le poste.

 


Modalités

Conditions de travail

Lieu de travail : Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Eventuels déplacements à prévoir à terme.

Salaire selon profil + avantages

 

 

Secteur

Oil & Gas, offshore, onshore

 

 

Type d’emploi

CDI-Temps plein

 

 

Intégrer SAIPEM, c’est saisir l’opportunité de se créer un parcours diversifié et riche d’expériences, jalonné par des formations adaptées. Vous évoluerez dans un environnement international et ferez des rencontres enrichissantes avec des professionnels passionnés par leur métier. N'hésitez plus, postulez !

 

 

Comment postuler ?

Vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : equipe_recrutement@saipem.com, en joignant votre CV, une lettre de motivation et en précisant la référence de l’offre 2019-076-COMAN.

 





Intitulé Type de contrat Discipline Début Durée
Ingénieur(e) corrosion H/F CDI Etudes Offshore 04/03/2019 Indéterminée
1st Assistant Superintendant Offshore (H/F) CDI Etudes Offshore ASAP Indéterminée
2nd Assistant Superintendant Offshore (H/F) CDI Etudes Offshore ASAP Indéterminée
Acheteur(euse) (H/F) CDI Achats / Expédition ASAP Indéterminée
Acheteur(euse)/Ingénieur(e) Sous-traitance (H/F) CDI Achats / Expédition ASAP Indéterminée
Analyste Comptable et Financier (H/F) CDI Finance ASAP Indéterminée
Analyste fiscal et financier de projet Oil & Gas en alternance (H/F) Contrat d’alternance Finance 08/2019 12 à 24 mois
Contract Administrator F/H CDI Juridique ASAP Indéterminée
Contract Advisor Junior (H/F) n/a Juridique Septembre / Octobre 2018 12 mois
Contract Manager F/H CDI Juridique ASAP Indéterminée