A A A Plan du site Contact

Accueil Les offres de stage

Stage Ingénieur en détermination de conditions de houles (H/F)

Référence : 26_PLEPC_SNAV_MOOR_stg
Type : Stage
Discipline : Fabrication / Construction / Installation
Durée : 6 mois
Période : 2019, date à convenir à -

Descriptif

Stage conventionné d’une durée de 6 mois, basé à Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Date de début de stage :  2019, date à convenir.

Les bateaux d’installation de la flotte Saipem sont répartis autour du globe et opère parfois dans des conditions climatiques extrêmement sévère. Le dimensionnement des équipements qui sont installés par ces bateaux nécessite de prendre en compte ces conditions extrêmes et donc de connaitre avec précision la réponse du bateau pour un état de mer donné.

De la même manière, anticiper la réponse du bateau afin de pouvoir décider du lancement ou de la mise en attente de certaines opérations est décisif, pour des raisons de sécurité.

 

·         La connaissance du comportement des bateaux d’installation s’obtient grâce à des essais en bassins et à une calibration d’un modèle numérique. Les mouvements peuvent aussi être calibrés grâce à des capteurs installés directement sur les bateaux.

 

·         La connaissance des conditions météorologiques s’obtient soit par des bulletins de prévisions météo, soit par l’installation d’une bouée météo. Malheureusement, la localisation de la bouée à une forte influence sur les relevés (sur un site donnée, le bateau ne reste pas au même endroit) et les prévisions météo peuvent présenter certaines déviations par rapport à la réalité sur site.

 

Au sein du département NAVAL, sous la responsabilité d’un tuteur, vous travaillerez sur le développement d’une méthodologie permettant de déterminer des conditions météorologiques (houles) à partir de relevés de mouvements de bateaux.

Deux approches sont envisagées : analytique et par machine learning.

Les limitations des deux approches seront évaluées et comparées.

 


Profil

Etudiant(e) motivé(e), curieux(se), en troisième année d’école d’ingénieur.

La connaissance de la programmation (langage Python) est indispensable ainsi qu’une forte appétence pour le code et un état d’esprit analytique.

Un niveau d’anglais permettant de comprendre les documents techniques étudiés et d’écrire des rapports techniques est préférable.

 


Modalités

Merci d’envoyer votre candidature à Sofia GONCALVES, Chargée des Relations Ecoles, à l’adresse suivante : relations_ecoles@saipem.com, en joignant votre CV et une lettre de motivation précisant la référence de l’offre.

 





Intitulé Type de contrat Discipline Début Durée
Stage Analyste fiscaux et financier de projet Oil & Gas H/F Stage Finance 2019, date à convenir 6 mois
Stage Développeur Informatique (H/F) Stage Informatique 2019, date à convenir 6 mois
Stage Fiscaliste (H/F) Stage Juridique 2019, à convenir 6 mois
Stage Ingénieur Bâtiments & Travaux Publics, Géosciences (H/F) Stage Fabrication / Construction / Installation 2019, date à convenir 6 mois
Stage Ingénieur Commissioning (H/F) Stage Procédés 2019, date à convenir 6 mois
Stage ingénieur Conduite Sous-marines (H/F) Stage Travaux Maritimes 2019, date à convenir 6 mois
Stage Ingénieur Développement informatique (H/F) Stage Informatique 2019, date à convenir 6 mois
Stage Ingénieur en détermination de conditions de houles (H/F) Stage Fabrication / Construction / Installation 2019, date à convenir 6 mois
Stage Ingénieur en prédiction de mouvements de bateaux d’installation (H/F) Stage Fabrication / Construction / Installation 2019, date à convenir 6 mois
Stage Ingénieur Estimation (H/F) Stage Fabrication / Construction / Installation 2019, date à convenir 6 mois