A A A Plan du site Contact

Accueil
Notre Univers Saipem en France, le management de projets à l'échelle mondiale

La France joue un rôle important au niveau du groupe. L'organisation de la Business Unit Engineering & Construction confère à l'entité française le statut de Project Execution Center. Saipem en France bénéficie ainsi d'un important réseau de ressources, de compétences et d'outils.

Le champ d'activités depuis la France s’est considérablement élargi ces dernières années. Nous apportons notre expertise à d’autres entités du groupe (Chine, Egypte, Brésil...). C'est l'opportunité donnée à nos collaborateurs de participer à des mégaprojets dans le monde entier.

Chaque année plus de 600 collaborateurs exercent quotidiennement leurs activités hors de nos frontières, sans compter ceux qui interviennent régulièrement en mission sur nos projets.

 

"Je connaissais Saipem avant d'y travailler. C'est la référence du parapétrolier en France."
Philippe, 49 ans, Project Specialist Leader Electricité

"Un large aperçu des technologies qu'offre notre industrie"
"Je suis entré comme ingénieur R&D. Cette entité me permettait d'avoir une vision globale des activités de Saipem.  Pour quelqu'un qui débutait comme moi, cela m'a permis d'avoir un large aperçu des technologies qu'offre notre industrie. C'est ce  qui m'a décidé à rejoindre Saipem."
Mathieu, 33 ans, Deputy Project Manager 
Offshore

Saipem France

Consultez notre brochure 2012

Télécharger le document (.pdf 3Mo)

 

Focus sur...
Kizomba Satellites

Kizomba Satellites, Angola
Installation de deux modules d’injection d’eau sur les FPSO Kizomba A et B.
 

Dans le cadre du projet Kizomba Satellites, la Saipem 3000 a installé avec succès deux modules d’injection d’eau sur les FPSOs d’Esso.

15 mois d'études détaillées de faisabilité et d'analyse de risques ont été nécessaires pour garantir le succès de cette installation, réalisée dans un environnement très confiné.

La capacité de la Saipem 3000 à conserver précisément une position stationnaire à 10 m des risers des FPSOs a été un facteur déterminant dans la réussite du projet.

Notre Univers