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CONTRACT MANAGER - PHASE EXECUTION F/H

Référence : 2023-008-COMAN
Type : CDI
Discipline : Procédés
Durée : Indéterminée
Période : ASAP à Indéterminée

Descriptif

Saipem est une plate-forme technologique et d'ingénierie avancée pour la conception, la construction et l'exploitation d'infrastructures et d'unités complexes sûres et durables. Saipem a toujours été orientée vers l'innovation technologique et s'engage actuellement, aux côtés de ses clients, en première ligne de la transition énergétique avec des outils, des technologies et des processus de plus en plus numérisés, conçus dès le départ dans une optique de durabilité environnementale. Elle est cotée à la bourse de Milan et opère dans 70 pays à travers le monde avec 32 000 employés de 130 nationalités différentes.

 

Nous nous engageons également pour être une entreprise inclusive qui accueille la diversité et le handicap dans ses équipes.

 

 

Rattaché(e) au département « Contract Management » et en tant que Gestionnaire de Contrat Projet, vous apporterez votre support aux projets Offshore, Onshore et Renouvelables du Groupe Saipem pendant leur phase d’exécution.

 

Faisant partie intégrante de l’équipe de management de projet, vous lui fournirez votre support en vérifiant l’adhésion de Saipem et de ses co-contractants aux accords qui régissent le projet et en surveillant l'évolution des risques contractuels. Vous contribuerez activement à l’atteinte des objectifs commerciaux du projet.

 

Vous aurez pour principales missions :

 

  • Gérer les activités de contract management, pendant toute la phase d'exécution du projet, en appliquant les standards et directives de Saipem en la matière ;
  • Assurer un reporting interne adéquat aux clients internes concernés (Groupe, filiale, département) ;
  • Assurer la collecte et le partage de retours d'expérience sur les problèmes rencontrés ;
  • Participer à toutes les réunions internes et externes requises, y compris les revues budgétaires du projet ;
  • Contrôler l’exhaustivité et la cohérence des documents contractuels. Faciliter le processus de revue contractuelle par le projet et organiser des réunions d'initiation au contrat ;
  • Etablir et gérer la correspondance contractuelle avec clients, partenaires, vendeurs et sous-traitants principaux ;
  • Etablir et gérer les demandes de variations au contrat et réclamations (y compris les réclamations de type « EOT », de perturbation et d'accélération) incorporant les aspects tarifaires, commerciaux, contractuels et techniques, en obtenant toutes données et clarifications nécessaires de la part des disciplines pertinentes ;
  • Evaluer le mérite contractuel et le quantum des variations et réclamations, y compris aux fins du reporting financier ;
  • Soutenir la fonction Supply Chain dans la négociation et le suivi des documents contractuels des commandes et accords de sous-traitance importants ;
  • Fournir un soutien contractuel ou administratif pour la gestion des garanties bancaires et des garanties de maison-mère, conformément à la politique et aux procédures de l’entreprise ;
  • Fournir un soutien contractuel pour la gestion des exigences contractuelles en matière d'assurance et préparer et négocier les réclamations d'assurance en collaboration avec le département Assurances.

 


Profil
  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en droit des affaires (type Master II, DJCE, LLM) ou d’une école de commerce ou d’une école d’ingénieur, moyennant une expérience pertinente en Contract Management de projet ;
  • Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum, idéalement dans le secteur des énergies et/ou de la construction, pour des entreprises travaillant sur de grands projets d’infrastructures ;
    • Des connaissances en droit anglais des contrats, spécifiquement en matière de contrats d’ingénierie et construction sont souhaitées ;
    • Vous témoignez d’un fort intérêt pour le travail en contexte international multiculturel ;
    • Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et vous parlez couramment anglais (à l’oral comme à l’écrit) ;
    • Une bonne maîtrise de MS Excel est nécessaire.

 


Modalités

Secteur : Energies

 

  • Lieu de travail : Saint-Quentin-en-Yvelines (78).
  • Mobilité internationale requise pour des missions de courte ou moyenne durée ;
  • Possibilité de télétravail selon les exigences et phases du projet.
  •  
  • Vous ne cochez pas toutes les cases ?

    Rien d’anormal, rassurez-vous.

    Nous présentons notre profil idéal recherché. Si vous vous reconnaissez majoritairement dans ce descriptif, n’hésitez pas et envoyez-nous votre candidature à l’adresse suivante :

     

    equipe_recrutement@saipem.com, en joignant votre CV, une lettre de motivation et en précisant la référence de l’offre 2023-008-COMAN.

 





Intitulé Type de contrat Discipline Début Durée
Analyste Risques Fiscaux et Financiers de Projets Oil & Gas – BID - F/H. CDI Finance ASAP Indéterminée
Analyste Trésorerie F/H CDI Finance ASAP Indéterminée
Assets Offshore Structural Draftsman F/H CDI Achats / Expédition ASAP Indéterminée
Chef de Projet R&D F-H CDI R&D ASAP Indéterminée
CONTRACT MANAGER - PHASE COMMERCIALE F/H CDI Contrle de gestion ASAP Indéterminée
CONTRACT MANAGER - PHASE EXECUTION F/H CDI Procédés ASAP Indéterminée
CONTRACT MANAGER – SUPPLY CHAIN F/H CDI Achats / Expédition ASAP Indéterminée
DESSINATEUR METHODES OFFSHORE F/H CDI Informatique ASAP Indéterminée
DESSINATEUR STRUCTURE OFFSHORE F/H CDI Etudes Offshore ASAP Indéterminée
GRUTIER OFFSHORE 250/2000T F/H CDI Fabrication / Construction / Installation ASAP Indéterminée

Traitement des données

Consultez la notice d’information concernant le traitement des données personnelles des candidats