A A A Plan du site Contact

Accueil Les offres de stage

CONTRACT MANAGER – SUPPLY CHAIN F/H

Référence : 2023-035-COMAN
Type : CDI
Discipline : Achats / Expédition
Durée : Indéterminée
Période : ASAP à Indéterminée

Descriptif

""Saipem est une plate-forme technologique et d'ingénierie avancée pour la conception, la construction et l'exploitation d'infrastructures et d'unités complexes sûres et durables. Saipem a toujours été orientée vers l'innovation technologique et s'engage actuellement, aux côtés de ses clients, en première ligne de la transition énergétique avec des outils, des technologies et des processus de plus en plus numérisés, conçus dès le départ dans une optique de durabilité environnementale. Elle est cotée à la bourse de Milan et opère dans 70 pays à travers le monde avec 32 000 employés de 130 nationalités différentes.

 

   Nous nous engageons également pour être une entreprise inclusive qui accueille la diversité et le handicap dans ses équipes.

 

Rattaché(e) au responsable du département COMAN, vous participerez en tant que Contract Manager Sypply Chain au sein du département Contract Management de Saipem s.a., le candidat sélectionné fournira son support aux activités d’achats de biens et de services (y-compris l’affrètement de moyens navals) pour les divisions Offshore, Onshore et Renouvelables du Groupe Saipem en phases commerciale et d’exécution de projet.

Vos principales missions seront les suivantes :

Maîtriser parfaitement les standards contractuels d’achats de biens et de services et d’affrètement de moyens navals du Groupe Saipem et fournir un conseil au Département Supply Chain et à l’entreprise en la matière.

Fournir son support au Département Supply Chain (y-compris Chartering) dans l’analyse, la rédaction, la proposition de réponses aux fournisseurs, sous-traitants et fréteurs potentiels, et la négociation de contrats d’achats de biens et/ou de services et d’affrètement de moyens navals dans le cadre des projets en cours d’acquisition ou d’exécution par le Groupe Saipem.

Préparer les flow-downs contractuels résultant du contrat principal négocié avec un client pour un projet donné, et assurer leur intégration dans les modèles de commandes et contrats de sous-traitance destinés à ce projet, par la rédaction de conditions particulières qui complètent les standards contractuels Supply Chain du Groupe Saipem.

Préparer des contrats de sous-traitance sur une base back-to-back avec le contrat principal négocié avec un client pour un projet donné.

Préparer, corriger, revoir et négocier des contrats d’affrètement de moyens navals, essentiellement sur la base des standards contractuels BIMCO, en tenant compte des principes contractuels du Groupe Saipem en la matière.

Revoir ou préparer tous documents juridiques accessoires à ces activités du type accords de confidentialité, pouvoirs, accords de partenariat, garanties bancaires et de maison-mère.

Coordonner ces activités avec les Contract Managers intervenant vis-à-vis du client en phase commerciale et d’exécution de projet et, le cas échéant, avec les départements Tendering & Commercial et Project Management.

Préparer des résumés de contrats et rapports d’identification des risques contractuels relatifs aux différentes affaires dont il/elle aura la charge.

Préparer, améliorer et animer des formations internes sur le thème général du Contract Management intervenant en support au Supply Chain et/ou sur des questions contractuelles ou juridiques spécifiques, en rapport avec cette thématique générale.

 

Conseiller l’entreprise sur les principaux risques inhérents aux contrats traités, en identifiant et en proposant des mesures d'atténuation de ces risques.

A terme et de manière conditionnelle, coordonner le travail d’une ou plusieurs ressources affectées aux mêmes activités.


Profil

·       Formation supérieure en droit des affaires (Master II, DJCE, LLM) et/ou Ecole de Commerce ; formation et/ou expérience en droit anglais des contrats souhaitée. Connaissance des standards d’affrètement BIMCO fortement souhaitée.

·    Expérience minimum de 5 à 10 ans, idéalement dans les secteurs maritimes, des énergies et/ou de la construction, pour des entreprises ou cabinets d’avocats travaillant sur de grands projets d’infrastructures.

·       Aptitude confirmée pour la négociation contractuelle ; sens de l’écoute et du relationnel.

·       Intérêt pour le travail en contexte international multiculturel.

·       Bon esprit d’analyse et de synthèse.

·       Mobilité internationale souhaitable dans le cadre de nos projets.

 

·       La maîtrise de l’anglais est indispensable pour le poste.

 

 


Modalités

Vous ne cochez pas toutes les cases ?

Rien d’anormal, rassurez-vous.

Nous présentons notre profil idéal recherché. Si vous vous reconnaissez majoritairement dans ce descriptif, n’hésitez pas et envoyez-nous votre candidature à l’adresse suivante :

 

equipe_recrutement@saipem.com, en joignant votre CV, une lettre de motivation et en précisant la référence de l’offre 2023-035-COMAN.

 





Intitulé Type de contrat Discipline Début Durée
Analyste Risques Fiscaux et Financiers de Projets Oil & Gas – BID - F/H. CDI Finance ASAP Indéterminée
Analyste Trésorerie F/H CDI Finance ASAP Indéterminée
Assets Offshore Structural Draftsman F/H CDI Achats / Expédition ASAP Indéterminée
Chef de Projet R&D F-H CDI R&D ASAP Indéterminée
CONTRACT MANAGER - PHASE COMMERCIALE F/H CDI Contrle de gestion ASAP Indéterminée
CONTRACT MANAGER - PHASE EXECUTION F/H CDI Procédés ASAP Indéterminée
CONTRACT MANAGER – SUPPLY CHAIN F/H CDI Achats / Expédition ASAP Indéterminée
DESSINATEUR METHODES OFFSHORE F/H CDI Informatique ASAP Indéterminée
DESSINATEUR STRUCTURE OFFSHORE F/H CDI Etudes Offshore ASAP Indéterminée
GRUTIER OFFSHORE 250/2000T F/H CDI Fabrication / Construction / Installation ASAP Indéterminée

Traitement des données

Consultez la notice d’information concernant le traitement des données personnelles des candidats